Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez

Poudlard & Magie

Saison 3 - Tournoi inter-maisons
C'est l'heure de l'épreuve numéro 2:
chasse au trésor dans le château!

 
AccueilInfosCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[PUB] Les brumes d'Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis le sorcier
Tiphaine V. Retrac
avatar

J'ai pas encore les pleins pouvoirs.

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 19 ans
mon sang est: pur
et je suis: une sirène assoifée

Autres informations sur Tiphaine V. Retrac
Mes hiboux : 8646
Mon niveau de magie : 494088
Arrivé le : 20/03/2011
MessageSujet: [PUB] Les brumes d'Avalon Sam 4 Aoû - 12:24


Influences :
- Livres : Le cycle des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
- Séries : les 4400, The Lost Room
- Film : les Brumes d'Avalon (2001)

Univers contemporain fantastique


L'action se déroule dans une Angleterre actuelle sans datation précise. Le forum suivra ainsi le cycle des saisons et le calendrier réel IRL pour plus de simplicité. Afin de bien saisir les tenants et les aboutissants des intrigues qui vont s'y dérouler, je vous invite à consulter les différents articles >ICI<.

L'intrigue s'étalera d'une part dans ce que nous nommons le Vaste Monde (le monde réel) et plus précisément dans la petite bourgade anglaise de Glastonbury - sauf exception- et d'autre part à Avalon (coupé du monde) dans lequel seuls les joueurs natifs de l'île et ceux que nous nommons "les Disparus" peuvent intervenir. (voir ci-dessous) Ces deux espaces de jeu sont donc indépendants l'un de l'autre et aucun personnage ne peut y jouer simultanément.

Le forum s'inspire largement du cycle des "Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley, qui a réécrit les Légendes Arthuriennes en se basant sur le point de vue païen et féminin de la légende. Vous avez toujours rêvé d'être l'Elu de l'île sacrée d'Avalon ? Vous désirez vivre pleinement la légende sans incarner un personnage au sein d'une histoire écrite à l'avance ? "Les Brumes d'Avalon" est fait pour vous !

Vous ne connaissez pas Marion Zimmer Bradley ? Pas de problème ! La plupart des rôles sont adaptés aux non initiés. Vous pouvez choisir de découvrir l'univers à travers les yeux de votre personnage ou de jouer dans la partie moderne du forum dans une ambiance réaliste : investigations, intrigues politiques, manipulations et mystères en tout genre seront votre quotidien en jeu.


Contexte général

Glastonbury - Somerset - Angleterre

Début mai. Un groupe de touristes encadré par la société "British Tours" visite les ruines de l'Abbaye de Glastonbury lorsqu'ils disparaissent mystérieusement, laissant derrière eux quelques affaires éparpillées et des accompagnateurs déboussolés. Les quelques témoins de la scène parlent d'une brusque apparition de brumes denses voilant le soleil, certains de picottements étranges dans la nuque ou sur la peau. Mais personne ne semble savoir exactement ce qui a pu survenir.

A la nuit tombée, les équipes de secours et la police avaient déjà verrouillé la zone et les premiers gratte-bitumes munis de leur pince à épiler avaient attaqué la recherche frénétique de piste tangible. Ceux qui avaient réchappé à la disparition avaient été évacués vers le Royal Hospital de Bristol et placés en observation, souffrant pour la plupart de maux de tête violents, de désorientation légère voire de perte de mémoire à court terme.

Plusieurs jours plus tard, l'affaire devenue publique déchaîne les passions et les journalistes se massent aux abords de la petite bourgade tranquille. La découverte d'un petit sac d'enfant lacéré relance la polémique quant aux circonstances et surtout au dénouement de cette étrange affaire. Si les plus sceptiques continuaient d'affirmer qu'il s'agissait d'un canular monumental, le manque flagrant d'informations inquiète de plus en plus.

Un mois plus tard, un avis de recherche national puis international via Interpol est largement diffusé et l'affaire soulève les plus folles suppositions et lorsqu'à la fin du mois de Juin de nouvelles disparitions surviennent, il devient évident que le Somerset, l'Angleterre, que dis-je, le monde a un problème ! Affaire à suivre...


Rôles possibles

Vous incarnerez l'un des disparus, un membre de l'équipe officielle de recherche, un politique, un journaliste, un curieux ou encore un témoin de cette sombre affaire. Vous évoluerez donc en fonction de ce choix dans le monde réel et tangible de la ville de Glastonbury ou vous retrouverez piégé sur l'île sacrée d'Avalon hors du temps et des âges dans un univers enchanteur mais non moins redoutable. Vous êtes fan de Marion Zimmer Bradley ? Choisissez d'incarner un druide ou une prêtresse de l'île sacrée !


En complément

Ouvert depuis : Début juillet 2012
Membres actifs à ce jour : 15

Comment m'inscrire ? Découvrir le Manuel du Nouveau Joueur

Administrateur à contacter : La Déesse

Note : Navigation déconseillée sous Internet Explorer


En complément


Ma signature <3


Célérité
Efficacité!

Veux-tu connaître le fond de ma pensée?

Je serais la Reine de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[PUB] Les brumes d'Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Brumes d'Avalon
» Les Brumes d'Avalon
» Sting Avalon [ en cours ]
» HISTOIRE D'AVALON
» Dans les brumes du Paradis [Flash Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Tout ce qui touche votre sorcier :: Coin des sorciers fous :: Liez vous avec notre école!-