Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez
Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez
Poudlard & Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard & Magie

Saison 3 - Tournoi inter-maisons
C'est l'heure de l'épreuve numéro 2:
chasse au trésor dans le château!

 
AccueilInfosRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis le sorcier
Albus P. W. B. Dumbledore
Albus P. W. B. Dumbledore

C'est moi le fondateur de Poudlard.PNJ du forum!

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 240 ans
mon sang est: inéxistant
et je suis: un fantôme

Autres informations sur Albus P. W. B. Dumbledore
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 4213
Mon niveau de magie : 31003
Arrivé le : 15/03/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:48

Petit rappel des règles RPGs
¤ 5 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.
Sur ce, bon RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardandmagie.forumgratuit.be
Je suis le sorcier
Illiana N. Haru
Illiana N. Haru

1 - Ambition, détermination et ruse sont mes maîtres mots.

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 13 ans
mon sang est: pur
et je suis: une vélane

Autres informations sur Illiana N. Haru
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 1142
Mon niveau de magie : 24937
Arrivé le : 05/06/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:19

Et oui, à force de trop s'énerver sur un devoir à faire, qui est pour le Professeur que vous ne pouvez pas voir en peinture, il vous arrive des malheurs! Et Dieu seul sait combien Illiana en avait connu depuis qu'elle s'était levée. Premièrement, ses affaires de toilettes avait disparut, ensuite il lui avait été impossible de remettre la main sur son devoir de Potion qu'elle avait dû recommencer de A à Z puis elle avait renversé son encrier sur le devoir d'Histoire de la Magie... Et pour terminer, alors qu'elle avait juré qu'elle étriperait Lyloo et lui ferait manger ses devoirs minables, elle avait cassé sa plume. Et elle ne pouvait pas rester sans!

Alors la Vélane avait prit ses économies - et avait au passage était piquer quelques Gallions dans le bureau de sa soeur - et était partie pour Pré-Au-Lard, bien décidée à aller s'acheter une nouvelle plume. Elle poussa la porte du magasin et y entra, afin de choisir la meilleure plume qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-yorkcitylife.tonempire.net/
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:48

° Maggie était en train de faire un peu de rangement dans l'arrière boutique. C'est fou ce qu'on pouvait entasser dans un si petit espace. Il n'y avait plus de plumes de faisant de couleur noire, et elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Quand elle entendit quelqu'un entrer, elle releva la tête qu'elle avait mise dans un énorme carton et souffla sur les mèches de cheveux qui l'empêchaient de voir devant elle. Devait-elle aller voir maintenant ? Oh et puis zut, il fallait déjà qu'elle trouve ces fichus plumes. Au moins, le client avait le temps de choisir ce qu'il voulait. La Wight se releva en mettant ses mains sur ces hanches et regarda tout autour d'elle. Au-dessus d'une haute étagère, un pot en cuir était posé. Et à l'intérieur, les plumes de faisant. Enfin, elle les avaient trouvé. La vampire se trouvait seule dans l'arrière boutique. Elle n'avait pas sa baguette sur elle, pas moyen de l'attraper en tendant le bras. Alors, elle sauta comme un vampire pouvait sauter. Elle avait mal mesuré la hauteur du plafond. Elle menaça de le taper mais elle baissa la tête et attrapa le pot en cuir et descendit à terre avec grâce et sans bruit. Ça n'avait pas pris plus d'une demi-seconde. Contente, elle se rendit dans la boutique où elle trouva le client. Elle se figea en faisant une moue. Elle avait déjà croisé cette fille, et bien que leur rencontre avait été plus amusante que pénible, cette fille ne fera surement jamais partit de ses amis. Elle posa le pot de plume à sa place et fixa un sourire amical avant de se diriger vers Illiana. Oui, elle s'était renseignée. Pourquoi cette fille connaîtrait son nom et pas elle ? Maggie se posta devant elle et dit d'une voix agréable. °

~ Je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Illiana N. Haru
Illiana N. Haru

1 - Ambition, détermination et ruse sont mes maîtres mots.

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 13 ans
mon sang est: pur
et je suis: une vélane

Autres informations sur Illiana N. Haru
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 1142
Mon niveau de magie : 24937
Arrivé le : 05/06/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:12

Illiana balayait du regard les différentes plumes qui se trouvaient un partout. Celle qu'elle venait de casser n'était qu'une plume basique alors... maintenant qu'elle avait l'argent de sa soeur elle allait pouvoir investir dans une plume légèrement plus jolie et aux couleurs de sa maison. Oui, Tiphaine s'était achetée une plume rose - ou elle l'avait volé sur un animal, elle ne savait plus exactement - alors pourquoi ne pourrait-elle pas en avoir une aussi jolie elle aussi?

Maggie: ~ Je peux t'aider ?

La Serpentard se retourna d'un coup et observa la blonde avant de faire un sourire.

Bien sûr, ça m'évitera de chercher. J'aimerais une belle plume verte, pour aller avec la couleur de mon blason. Et la plus belle qui soit, pas une toute pourrie. Une demoiselle comme moi se doit d'avoir des objets parfait.

Elle prit son air de peste prétentieuse supérieure et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-yorkcitylife.tonempire.net/
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:55

° Une plume verte et classe ? Les plumes de couleur verte naturelle, qui n'avait pas été colorisé par un sortilège, étaient dures à trouver mais pas impossible. Face à l'air supérieur de la blonde, Maggie garda son sourire commercial. Elle détourna les yeux et fixa les plumes sur les étagères en cherchant la perle rare. Ses yeux tombèrent sur une plume de Canard Colvert, mais elle pensa à une autre plume qui conviendrait beaucoup mieux à la Serpentard. °

~ Si tu veux bien me suivre.

° Sans se dépêtrer de son sourire, la Wight tourna les talons et alla de l'autre côté de la boutique. Sur une étagère, se dressaient de nombreuses plumes de toutes les couleurs mais qui n’appartenaient qu'à une seule espèce d'animal. Maggie désigna un pot où de belles plumes vertes étaient posées. °

~ Ce sont des plumes de Focifère. Très dure à trouver et elles sont très agréable pour écrire. En dehors de la plume de Phoenix, c'est le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Sophie D. Sheridan
Sophie D. Sheridan

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 15 ans
mon sang est: pur
et je suis: un animagus

Autres informations sur Sophie D. Sheridan
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 626
Mon niveau de magie : 8571
Arrivé le : 04/02/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:03

Pré-au-lard, les trois Balais ? Plus tard, je me rends compte qu'il me manque encore de nombreuses choses y compris ma plume pour l'école. Sans plume, je ne peux pas écrire, c'est logique... Je rentre à l'intérieur du magasin de plumes et souris. Il y en vraiment beaucoup, je commence à me promener entre les rayons, je ne sais pas laquelle me conviendrait la mieux, une bleu, une simple, une plume de phénix ? Je réfléchis quand une jeune fille vient m'accoster, apparement c'est la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Illiana N. Haru
Illiana N. Haru

1 - Ambition, détermination et ruse sont mes maîtres mots.

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 13 ans
mon sang est: pur
et je suis: une vélane

Autres informations sur Illiana N. Haru
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 1142
Mon niveau de magie : 24937
Arrivé le : 05/06/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:49

Maggie: ~ Si tu veux bien me suivre.

Illiana la suivit en silence, observant tout autour d'elle d'autres plumes, au cas où la verte n'allait pas lui plaire.

Lorsque la vendeuse s'arrêta la Vélane lui manqua de lui rentrer dedans, puisqu'elle avait le regard ailleurs, mais elle s'arrêta juste à temps.


Maggie: ~ Ce sont des plumes de Focifère. Très dure à trouver et elles sont très agréable pour écrire. En dehors de la plume de Phoenix, c'est le haut de gamme.

La Haru pencha la tête sur le côté et se décala par la suite avant d'observer la plume.

Je la prends. Avec une belle boîte pour la ranger qu'elle ne se casse pas s'il te plaît. Quel est ton prix?

Illiana attendit une réponse. Elle connaissait le prix de celle de sa soeur, alors si on lui demandait plus, elle lui dirait d'aller se faire voir. Sinon, elle serait prête à payer sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-yorkcitylife.tonempire.net/
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:51

° Pendant qu'Illiana inspecta la plume, une nouvelle cliente fit son entrée dans la boutique. Maggie lui sourit et pendant qu'elle cherchait une plume qui lui conviendrait, la blonde reporta son attention sur la Serpentard. La Haru prit la décision de la prendre et lui demanda une boîte. En haucha la tête, Maggie se dirigea vers le comptoir et en sortit une boîte de couleur vert foncée et posa délicatement la plume à l'intérieur. Elle tendit alors la boîte à la cliente. °

~ Cela fera 1 Gallion, s'il-te-plait.

° Les Focifères étaient des créatures dures à trouver et surtout, à capturer, c'est pourquoi leurs plumes étaient un peu plus chères que les autres. °
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Illiana N. Haru
Illiana N. Haru

1 - Ambition, détermination et ruse sont mes maîtres mots.

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 13 ans
mon sang est: pur
et je suis: une vélane

Autres informations sur Illiana N. Haru
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 1142
Mon niveau de magie : 24937
Arrivé le : 05/06/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:37

Illiana suivit Maggie jusque le comptoir où elle lui rangea la plume dans une belle boîte verte.

Maggie: ~ Cela fera 1 Gallion, s'il-te-plait.

La Serpentard sortit sa bourse de sa poche et s'empara de la somme demandée avant de la posée sur le comptoir.

Merci beaucoup.

Elle s'empara de sa nouvelle plume, rangea sa bourse et son coffret dans son sac et fit demi-tour pour se diriger vers la sortie. Voyant Sophie, elle ne put s'empêcher de s'approcher d'elle et de la bousculer avant de quitter la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-yorkcitylife.tonempire.net/
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:35

° Rangeant la pièce dorée dans une petite boîte, Maggie fit un sourit commercial à Illiana avant qu'elle ne parte. Ca allait, ce n'était pas catastrophique, venant d'Illiana elle s'attendait à tout. Quand la Verte et Argent quitta la boutique, la Wight se dirigea vers Sophie qui n'avait apparemment, pas encore trouvé ce qui l'intéressait. En allant la voir, Maggie mit un pot de plumes d'hypogriffes en place et alla se poster devant la Gryff'. °

~ Salut, tu trouves se que tu veux ?

° La blonde lui offrit un grand sourire. °

Illiana N. Haru perd 1 Gallion
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Sophie D. Sheridan
Sophie D. Sheridan

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 15 ans
mon sang est: pur
et je suis: un animagus

Autres informations sur Sophie D. Sheridan
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 626
Mon niveau de magie : 8571
Arrivé le : 04/02/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:18

Maggie: ~ Salut, tu trouves se que tu veux ?
Je me retourne et souris à Maggie. En fait, je ne savais pas réellement ce que je cherchais, il me fallait une plume mais pas une en particulier. Je regarde ma bourse qui contient les différents gallions qu'il me reste et souris. Je passe une des mèches de mes cheveux blonds derrière mon oreille.
En fait, je ne sais pas trop réellement ce que je veux comme genre de plume, je sais que celle de ma mère est une plume de phénix mais personellement, je n'ai aucune idée de celle qui pourrait m'aller... Tu peux m'aider ?
Je souris à la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:35

° Suite aux paroles de Sophie, Maggie balaya du regard la boutique à la recherche d'une plume qui pourrait plaire à la Gryffondor. D'après Sophie, son prof de Défenses avait une plume de Phoenix, sauf que ces dernières étaient extrêmement chères. La Wight doutait que sa cliente est assez d'or. Non, il lui fallait quelque chose de sobre tout en sortant de l'ordinaire. La vampire tourna doucement sur elle-même avant de tomber sur un pot de plume et sourit. Elle se tourna vers Sophie en montrant différentes plumes. °

~ Tout dépend de la couleur que tu veux. Les plumes que je peux te conseiller, qui sont agréables pour écrire sont la plume de Paon, la plume de Jobarbille ou même de Faisant. Mais si tu as de plus petit moyen, il y a aussi celle d'Hypogriffe ou d'oie.

° Personnellement, Maggie aimait beaucoup celle de Jobarbille, sauf qu'elle n'existait qu'en bleu et elle avait de petites taches noires. Après celle d'Hypogriffe n'était pas mal non plus et plusieurs couleurs étaient disponibles. Ce n'était que l'avis de la Wight, la décision n'appartenait qu'à Sophie. °
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Sophie D. Sheridan
Sophie D. Sheridan

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 15 ans
mon sang est: pur
et je suis: un animagus

Autres informations sur Sophie D. Sheridan
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 626
Mon niveau de magie : 8571
Arrivé le : 04/02/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:43

Maggie: Tout dépend de la couleur que tu veux. Les plumes que je peux te conseiller, qui sont agréables pour écrire sont la plume de Paon, la plume de Jobarbille ou même de Faisant. Mais si tu as de plus petit moyen, il y a aussi celle d'Hypogriffe ou d'oie.
Je souris à Maggie avant de réfléchir à la couleur. J'aimais le bleu azur, je vit qu'il restait une plume de Paon bleu azur. Je la saisis et la tendit à Maggie avant de sortir ma bourse avec un sourire aux lèvres.
Je prends celle-ci, bleu azur, ma couleur préféré...
Je me dirige vers le comptoir en compagnie de Maggie, passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, je la fixe de mes yeux azurs.
Combien je te dois pour cette plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:39

{ HS : J'ai failli pas voir qu'elle plume tu prenais, on voit pas trop la distinction des paroles et de ton RP' Oo }

° Sophie tendit le bras vers un pot où une plume de paon bleue azure était posée. Mince, il faudrait qu'elle en remette en rayon, si elle trouvait les plumes dans le bazar de l'arrière boutique. Bref, pour l'instant, Maggie prit la plume que lui donna la Gryf'. La vampire sourit avant de partir vers le comptoir et mettre la plume dans une jolie boîte bleue. La Wight aimait accorder la boîte à la plume, c'était plus joli. °

~ Très bon choix. La plume de paon résiste bien au temps. Tu l'auras pour longtemps si tu en prends soin. Ça fera 16 Mornilles et 29 Noises.

---------------
Ancien achat
Illiana N. Haru perd 1 Gallion

Nouvel achat
Sophie Donna Sheridan perd 16 Mornilles et 29 Noises

[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne 8056
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Solveg L. Handers
Solveg L. Handers

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 12 ans
mon sang est: pur
et je suis: un humain

Autres informations sur Solveg L. Handers
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 451
Mon niveau de magie : 8454
Arrivé le : 03/03/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:25

Solveg n'avait pas d'idée de cadeau pour Noël... Elle avait bien le droit non ? En même temps, la coupe aux prénoms ne l'avait pas gâtée : Luka Azmolzébès, une autre Serdaigle. Au moins, elle savait qu'elle devait être créative et aimer écrire, comme la plupart des Serdaigle. Enfin, arrêtons les clichés. La jeune fille avait eu une bonne idée, acheter une belle plume. Une jolie plume bien douce à l'écriture et maniable doit bien faire plaisir non ? Solveg entra dans la boutique et partit au comptoir.

Bonjour, je viens acheter une plume pour l'offrir à quelqu'un à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:19

° Un chiffon dans une main, sa baguette dans l'autre, Maggie nettoyait les étagères une à une depuis bientôt trente minutes. Ce n'est pas que c'était fatigant, mais c'était surtout énervant. Elle aurait bien voulu faire autre chose que du ménage. La boutique ne marchait pas beaucoup, il y a des jours où elle restait vide, mais ça ne la dérangeait pas. Maggie ne manquait pas d'argent. Elle souffla sur un grain de poussière et lança un Sortilège de Nettoyage sur un pot de plume. La Wight avait enfin fini son petit entretient quand la cloche de la boutique sonna. La blonde se retourna et sourit à la jeune fille qui venait d'arriver. Son prénom lui échappa mais elle savait qu'elle était en première année comme elle. Dans quelle maison ? Une des trois maisons de Poudlard à part Poufsouffle. Bref, Maggie s'approcha de la brune qui cherchait une plume pour l'offrir à quelqu'un. Pas si facile d'offrir des plumes. Il faut savoir le caractère de la personne. Si elle prend soin de ses affaires ou quelle couleur pourrait mieux lui convenir. La blonde regarda les plumes qu'elle avait avant de porter son choix sur les plumes les plus classes qu'elle avait. °

~ Bonjour, alors j'ai la plus de Phénix, mais elle est très chère. Dans les plus petits budgets, il y a celle de Focifère, d'aigle ou de Paon. Une idée ?

° Elle sourit de toutes ces dents. Elle était de bonne humeur aujourd'hui, pourquoi ne sourirait-elle pas ? °

---------------
Anciens achats
Illiana N. Haru perd 1 Gallion
Sophie Donna Sheridan perd 16 Mornilles et 29 Noises
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Solveg L. Handers
Solveg L. Handers

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 12 ans
mon sang est: pur
et je suis: un humain

Autres informations sur Solveg L. Handers
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 451
Mon niveau de magie : 8454
Arrivé le : 03/03/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:27

Maggie : (...)

Hmmm... Solveg hésitait entre une plume de Phénix ou celle de Paon. Question graphisme et couleurs, elle préférait celle de Paon, elle la prendrait donc. De toutes les couleurs, très belle. Mais la plume de Phénix était superbe aussi... Elle prendrait la plume de Paon pour Luka et elle garderait la plume de Phénix pour elle. Un cadeau est un cadeau malgré le prix.

Je vous prendrais une plume de Paon et une plume de Phénix s'il vous plaît. Pourriez vous emballer la boîte de la plume de Paon s'il vous plaît ? C'est pour offrir.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Sophie D. Sheridan
Sophie D. Sheridan

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 15 ans
mon sang est: pur
et je suis: un animagus

Autres informations sur Sophie D. Sheridan
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 626
Mon niveau de magie : 8571
Arrivé le : 04/02/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:40

J'étais déjà venue dans la boutique de Maggie une fois mais pour m'acheter une plume vu que mon ancienne c'était brisée, mais cette fois ci, j'étais là pour le cadeau de noël d'une de mes professeurs, Miss Schneider. D'après ce que j'avais entendue, sa plume s'était brisée et elle n'avait pas encore assez d'argent pour s'en acheter une autre, j'avais donc sautée sur l'occasion. Je sortis d'Honeydukes où j'avais fait quelques emplettes et je m'étais dirigée avec le sourire à la boutique de plumes. Entrée, je me dirige vers le comptoir et souris à Maggie.

Bonjour Maggie, je viens acheter une plume. C'est un cadeau de noel, qu'est-ce-que tu me conseilles ?

Je lui souris attendant sa réponse. Je n'avais pas énormément de temps devant moi, il fallait que j'aille ouvrir le magasin, des élèves devaient attendre pour leurs uniformes et ce n'était pas correcte mais néanmoins, je pris le temps de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Maggie L. Wight
Maggie L. Wight

Je vais tout donner pour faire gagner ma maison

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 190 ans
mon sang est: mêlé
et je suis: un vampire végétarien

Autres informations sur Maggie L. Wight
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 966
Mon niveau de magie : 39715
Arrivé le : 20/01/2013
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:03

° La Serdaigle, oui Maggie se souvenait l'avoir vu a son cours de Potion qu'elle partageait avec les aigles, porta son choix sur une plume Paon et une plume de Phénix. Mmmh... très bon choix ! Ces types de plumes étaient très agréables à tenir en main et avaient une durée de vie de plusieurs années. La blonde sourit à sa cliente qui lui demandait un paquet. Elle inséra d'abord la plume de Phoenix dans un beau coffret noir aux reflets orangés, puis la plume de Paon dans un coffret aux motifs compliqués et emballa le tout. Elle mit les deux boites dans un sachet et le tendit à la fille. °

~ Et voici pour toi Mademoiselle. Ça te fera 4 Gallions Pour la Plume de Phoenix et 16 Mornilles Pour celle de Paon.

° La Wight sourit et en attendant que la Bleue et Bronze rassemble ses affaires se dirigea vers Sophie qui venait de rentrer dans la boutique. Encore pour un cadeau. C'est vrai que les plumes étaient un cadeau neutre que les gens négligeaient. °

~ La plume de Jobarbille est très belle, mais celle de Faisan aussi. La plume de Pie peut avoir des reflets quand on l'expose au soleil. Sinon il y en a d'autres : Hibou, Hippogriffe, Aigle...

° Tout dépendait du budget et de la personne à qui on offrait le cadeau. °

Anciens achats
Illiana N. Haru perd 1 Gallion
Sophie Donna Sheridan perd 16 Mornilles et 29 Noises


Nouvel achat
Solveg L. Handers perd 4 Gallions et 16 Mornilles
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le sorcier
Albus P. W. B. Dumbledore
Albus P. W. B. Dumbledore

C'est moi le fondateur de Poudlard.PNJ du forum!

Dossier du sorcier
Je suis âgé de: 240 ans
mon sang est: inéxistant
et je suis: un fantôme

Autres informations sur Albus P. W. B. Dumbledore
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
Mes hiboux : 4213
Mon niveau de magie : 31003
Arrivé le : 15/03/2011
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:09

Illiana N. Haru
- 1 Gallions 00 Mornilles 00 Noises
Inventaire mit à jours

Sophie D. Sheridan
- 16 Mornilles 29 Noises
Inventaire mit à jours

Solveg L. Handers
- 4 Gallions 16 Mornilles 00 Noises
Inventaire mit à jours

Maggie L. Wight
+ 2 Gallions 66 Mornilles 14 Noises
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardandmagie.forumgratuit.be
Je suis le sorcier
Contenu sponsorisé




Autres informations sur Contenu sponsorisé
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne E_bmp10
[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne [Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Le magasin de plumes Scriberpenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Tout ce qui touche votre sorcier :: Apprendre à être un bon sorcier :: Vie exclusive de quelques sorciers-